Rôle de la CPPNI
- Examiner les différends individuels ou collectifs nés de l’application ou de l’interprétation de la convention collective, des accords et avenants applicables dans la branche (avenant n°73).
- Examiner les recours portés par les salariés et employeurs sur l’application de la grille de classification et sur le niveau de positionnement (avenant n°76).
Procédure
Délais
- Si le salarié conteste le rattachement de son emploi à l’emploi repère de la nouvelle grille de classification et son niveau de positionnement, il dispose d’un délai de 3 mois à compter de la notification individuelle pour former un recours.
NB : La voie de recours est différente selon lorsque Cabinet Médical est doté d’un accord d’entreprise visant à transposer la nouvelle grille de classification.
- Lorsqu’il s’agit d’une demande d’interprétation de la convention collective, de ses accords ou avenants, la CPPNI peut être saisie à tout moment.
Pièces à joindre
- Courrier de saisine argumenté ;
- Pièces nécessaires à l’examen (contrat de travail, avenant, bulletin de salaire…) ;
- Copie du courrier adressé à l’employeur l’informant de la saisine de la CPPNI et de la possibilité qu’il a de lui adresser son argumentaire.
Toute demande doit être adressée à l’adresse suivante : cppni.cabinets.medicaux [at] gmail.com (cppni[dot]cabinets[dot]medicaux[at]gmail[dot]com)